Pourquoi faire du mécénat ? Quelles sont les raisons premières qui poussent les entreprises dans une démarche de générosité et de solidarité ? Participer à l’intérêt général, s’engager sur le territoire en tissant de nouveaux liens avec les associations (80% des entreprises soutiennent des associations au niveau

Une voix, un charisme, une bonté d'âme, une femme d'exception. Disparue cette année, Christiane Eda-Pierre était notre marraine. Une de ses élèves et amie, la soprano Marie-Claude Bottius et sa biographe Catherine Marceline lui rendent un très bel hommage dans l'émission radiophonique "L'oreille est hardie".

Après La Flûte enchantée, cet autre Opéra de Mozart est l’un des plus connus au monde. Il n’a jamais été donné en Guadeloupe. Il permettra de faire encore progresser le jeune chœur de Guadeloupe pour son deuxième ouvrage sur scène.

Le 5 mai à l’Artchipel, Scène nationale de Basse-Terre, et le 8 mai dernier, au Hall Paul Chonchon de Pointe à Pitre, ont eu lieu deux représentations exceptionnelles de l’opéra La Flûte enchantée de Mozart…