Promouvoir notre savoir-faire
Pour séduire le public et l’encourager à s’engager dans l’apprentissage de la musique, nous proposons des concerts et des manifestations musicales régulières permettant au plus grand nombre d’avoir accès à de la musique de qualité.
Intéresser le jeune public
Par les actions en milieu scolaire sur les métiers de la scène ou la sensibilisation à l’art vocal, attirer le jeune public dans les salles de spectacle et créer ainsi des vocations d’artistes.
Favoriser la création
Par des commandes d’État, nous pouvons faire émerger de nouvelles œuvres associant créativité muscicale et théâtrale sur les sujets qui touchent de près la culture antillaise.
Diffuser les œuvres
Il s’agit de promouvoir dans les autres régions de France, la culture antillaise au travers des spectacles produits et donner une visibilité nationale et internationale à ces créations artistiques.
Former des chanteurs
Enseigner que le chant, comme la musique, demande une certaine exigence mais est accessible à tous, et proposer régulièrement des sessions de formations au chant pour assurer une progression constante.
Les Antilles étant riches d’une culture traditionnelle étendue comme la danse, le carnaval, le Gwo Ka ou le Bélè, il s’agit de créer des passerelles permettant de favoriser la collaboration entre l’Art Lyrique et ces disciplines.
Dans le cadre des formations professionnelles disponibles aux Antilles, mettre en commun les forces locales et créer des spectacles ou les jeunes apprentis en coiffure, en maquillage, en décoration ou en communication, sont mis à contribution pour le montage et l’exécution d’une œuvre globale leur offrant ainsi de nouvelles perspectives d’avenir professionnel.